Perruche-Ondulée, Vente & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche-Ondulée, Vente & cie

Bienvenue cher Little Bird, association de vente de perruche-ondulée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entretien du Nid

Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Bird
Admin
Admin
Blue Bird


Messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2008
Localisation : Alfortville 94140

Entretien du Nid Empty
MessageSujet: Entretien du Nid   Entretien du Nid Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 12:26

Entretien du Nid Ban12


Gros débat en perspective!

Il y a trois écoles :

1-On ne fait rien et on laisse aller la nature.
2-On nettoie quand les petits sont nés seulement.
3-On nettoie le nid une fois par jour ou à tous les 2 ou 3 jours.

1-Je crois que le #1 peut mener à de graves problème de salubrité. Les petits vont finir avec des problèmes de pattes pleines de fientes et finiront par possiblement manger des fientes ou à être en contact trop direct avec ce qui risque de les rendre malades.

2-Je pense qu'avant que les bébés ne soient là, il vaut mieux ne pas déranger les femelles. Les nids ne sont jamais vraiment sales à ce stade, les femelles sortent pour déféquer à l'extérieur. Parfois elles s'arrachent des plumes du ventre pour que le contact avec les oeufs soit plus direct. La température du ventre augmente considérablement à ce stade pour faciliter la couvaison, si on nettoie le nid, on dérange la mère inutilement et elle continura de s'arracher des plumes pour garnir son nid.

3-Je pense que certaines personnes exagerent le nettoyage et dérangent les mères et les petits inutilement. Je crois qu'il vaut mieux contrôler le nid et voir de jour en jour si on a besoin de nettoyer ou pas.

Cela dit, les petits que l'on sort du nid se refroidissent très vite et il faut que les interventions soient rapides et efficaces. La meilleure solution selon moi est d'avoir 2 creux de ponte que l'on peut changer rapidement en limitant au maximum la durée de l'intervention. Il vaut mieux aussi prévenir la femelle de notre visite en cognant doucement sur le nid comme on cogne à une porte.

Concombre des mer fait des creux de ponte en plâtre qui peuvent être gratté. J'en ai fait pour mon nid mais mes perruches ne montre pas d'intérêt pour l'instant. Le bois est bon aussi, car le bois tu naturellement les bactéries, c'est comme les planches à couper. J,aurais tendance à ne pas recommender les nids de plastique et de métal qui sont trop froids quand il fait froid et deviennent trop chauds quand il fait chaud.

Pour la garniture du nid, certaines femelles la rejettent automatiquement. De là la nescessité de creux de ponte de rechange. Si on utilise de une garniture, il vaut mieux prendre des copeaux de bois, sans poussière et sans parfum et éviter la scuire de bois qui peut nuire aux sacs aériens (les poumons de oiseaux) et être accidentellement ingérée par les perruchons.
Revenir en haut Aller en bas
https://little-bird.kanak.fr
 
Entretien du Nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche-Ondulée, Vente & cie :: Installation :: Les Nids-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser